FAQ 

Q. COMMENT LE BATEAU EST ETANCHE ? 

A. Chacune des quatre sections de Reverso est un caisson fermé, entièrement étanche, dotée d'un double fond avec une réserve d'air qui lui permet de flotter. 
L'épaisseur du plancher a été calculée de manière à ce que l'eau soit en permanence sous le plancher, même à la charge maximale autorisée (180 kgs)

De plus, Reverso est auto-videur. Le plancher présente une pente permettant d'évacuer automatiquement l'eau qui pourrait pénétrer à bord (vagues). L'eau est évacuée en quelques secondes par les larges drains situés sur la tableau arrière.
Il y a des joints entre les sections mais ils servent uniquement à adoucir le contact entre les 4 sections. 
 

Q. Et la riGIDITE?

A. La rigidité est garante de la performance, de la réactivité et tout le comportement d'un bateau. 
La coque de reverso est composée de 4 sections rigides, construites en infusion sous vide en composite verre/polyester avec renforts en carbone. 
le bateau est équipé du système breveté TENSION DYNAMICS ® qui garantit 600kg de pré-contrainte entre les sections. Ce système est mis en oeuvre sans efforts et sans outils. Il est composé de sangles tissées sur mesure en Dyneema®, une fibre 15 fois plus résistante que l'acier,  et de fermetures à levier en inox 316 utilisées par l'armée Française. 
Une fois assemblé, Reverso est un bateau entièrement rigide, sans aucun compromis. 

 

Q. Et la PERFORMANCE ?

A. Nous sommes partis d'une feuille blanche avec les designers, architectes, et navigants les plus talentueux de leur génération.
Cinq prototypes navigants, construits, 2 ans de recherche et développement ont été consacrés avant de valider la forme de coque parfaite. 
Tous les membres du design team sont de marins chevronnés, mais tous sont aussi surfers, windsurfers ou kitesurfers. La glisse et le plaisir de pilotage ont été au coeur du développement? Reverso tire ses influences de la course au large, de l'aviation et des sports de glisse. 
 

Q. Dans quelle VOITURE transporter reverso ?

A. Dans une familiale, un grand break ou un SUV. Vérifiez les dimensions et contactez nous pour plus d'informations.
Nous avons testé à ce jour les Peugeot 2008, 5008, jeep renegade, Vw Tiguan, BMW X3, X5, Citroen Picasso, VW Touran...


La réponse que vous cherchez ne se trouve peut-être pas encore ici...

Dans ce cas n'hésitez pas, à nous la poser directement via ce formulaire, vous aurez une réponse en moins de 24 heures et sûrement beaucoup plus rapidement.