L'HERITAGE

 
IMOCA Reverso Dériveur démontable Banque populaire

 

L'HERITAGE

L'HERITAGE DE LA COURSE AU LARGE

«Le design de Reverso est influencé par la course au large, l’aviation et les sports de glisse» explique Charles Bretrand, jeune architecte naval capable de dessiner avec la même réussite un voilier monocoque sportif de 9,5 m équipé d'un Dynamic Stability System (un foil téléscopique très spécial), un twin-tip de kitesurf ou une ligne complète de foil. Marin, kitesurfer, audacieux, il a conçu la carène du Reverso. Elle est moderne, large, puissante, stable, rapide.

Effectivement, aussi compact soit-il, le Reverso bénéficie, avec cette carène planante, directement de l'évolution considérable de l'architecture navale ces dernières années. Pourquoi la course au large nous fait-elle rêver ? Pour ces grands bords de largue. La proposition du Reverso est claire, elle est similaire. Tirer des grands bords, apprivoiser la vitesse, s'en nourrir. Tirer le meilleur parti du vent.  Abattre et se sentir accélérer même par vent léger. Aller sur l'eau pour avoir cette sensation unique et grisante que les windsurfers connaissent bien. Mais se dire cette fois, j'emmène mon enfant ou la femme que j'aime (à moins que ce soit l'inverse) je veux juste voir son sourire quand on sera au planning tous les deux.

La proposition de Reverso est similaire. Tirer des grands bords, apprivoiser la vitesse, s’en nourrir. Tirer le meilleur parti du vent.
— Yvan Noblet - DESIGN TEAM REVERSO/SLM VOILES

Le Reverso servira sans doute à transmettre une passion. Celle de la liberté et des sensations qui vont avec. Celle du bateau aussi, cet engin magique, association d'une coque et d'une voile, d'une dérive, d'un safran, le tout relié par des bouts et quelques poulies. Ce bateau qui peut donner un sens à une vie. Le Reverso ne mesure que 3,40 m et alors ? Aujourd'hui c'est un signe de modernité.
 

 

L'INFLUENCE DE L'AVIATION

Coque infusée, Moulage sous vide, système de tension breveté, Soric, Airex, verre/polyester, Dyneema, moabi et carbone, le Reverso est bien un concentré de technologie. La parenté avec l'aviation vient de là, ce n'est pas surprenant, ses concepteurs viennent de l'aéronautique. L'excellence est un état d'esprit. Encore une fois, la longueur de la coque est un détail. Un «petit» bateau peut bénéficier des solutions et autres matériaux les plus évolués du moment, c'est un gage d'efficacité et de performance et nous avons fait ce choix.

 
Ropeye reverso dériveur.jpg

Ropeye®

CARBON PADEYES

Dyneema®

STRONGEST AND LIGHTEST FIBER IN THE WORLD

 

Nous avons sélectionné le meilleur accastillage et le plus innovant chez Ronstan, Wichard, et Ropeye pour garantir la meilleure qualité. Nos pièces les plus précises sont usinées en 3D en aluminium et en Delrin en Vendée. Nos cordages Dyneema® tissés en France sont épissés dans les règles de l'art, par notre mateloteur expert.
Encore une fois, l'innovation matière se traduit de manière tangible, dès que vous prenez les commandes. 

 

A vous de jouer. 

IMGL9415.jpg

La start-up Reverso project bénéficie de la puissance de l'incubateur de startup BIC de Montpellier Métropole, du soutien financier de la Banque publique d'investissement et de l'engagement de la région Occitanie à ses cotés ainsi que du fonds CREALIA. Reverso a été nominé aux Audi talents awards, il remporte également le concours de startup coup de pousse et la bourse french tech.
Son fondateur et son design team sont issus de l'industrie aéronautique, de la course au large, de la glisse et du haut niveau en voile. Ils ont associé leurs efforts et leurs talents pour mettre sur le marché le dériveur le plus innovant du monde. 

REVERSO PROJECT SAS
+33 6 95 95 85 83 93
contact@reversoproject.com

 
Reversoproject