LE VENT VOUS PARLE ? REPONDEZ LUI...

 

Rien n'était prévu. Vous ne deviez pas être libre ce jour là, et le bulletin météo racontait une autre histoire. Le scénario ne s'est vraiment dessiné que la veille, mais vous auriez été en capacité de réagir jusqu'au dernier moment. Une belle journée s'annonce et vous avez pris votre journée. Le vent souffle d'ouest et le ciel est clair. Vous auriez pu aller grimper à la salle, partir pour un tour en vélo ou c'est parfois nécessaire, ne rien faire du tout mais les instants en mer sont si précieux. Vous chargez le matériel dans la voiture, dans une heure vous serez au bord de l'eau.

 

Le Reverso réinvente la façon de naviguer. C'est un bateau qui intègre le besoin de mobilité, il n'y a plus aucune contrainte entre vous et une belle session sur l'eau. Quel que soit l'endroit où le vent souffle. On prend son bateau comme on prendrait son longboard, son matos de windsurf ou son quiver de kitesurf. On serait même tenté de dire en mieux. Vous appelez vos amis, vous vous retrouverez sur place. Votre femme est là, elle vient avec vous. A moins qu'elle n'ait pris son Reverso avant vous. Vous aimiez le rouge, elle a craqué pour le bleu cobalt et les enfants le préféraient aussi. C'est mercredi ? Tant mieux, toute la famille va aller sur l'eau. Le Reverso se pilote parfaitement à deux.

 

Il y a 15/18 nœuds. En cinq minutes tout est prêt. Vous pensez que c'est impossible, regardez la vidéo du montage. Vous n'êtes pas manuel. Allez, vous allez mettre dix minutes. Le Reverso a été conçu avec à l'esprit la notion d'instantanéité. Vos « plans » peuvent changer à la dernière minute, pour une multitude de raisons, et la logistique ou la complexité ne doivent plus êtres des obstacles à vos envies.

Les lignes de la coques sont sublimes, c'est un beau jouet. Même les mathématiciens disent que la vérité est souvent dans une belle équation. Le Reverso est sophistiqué et simple à la fois. Vous bordez, il est si léger qu'il accélère instantanément. L'eau défile sous la carène. Vous temporisez, il ralenti, vous en voulez plus, il ne va pas saturer. Vous avez le stick bien en main, vous êtes au planning, vous sentez la puissance de la houle, la tension dans la voile, la terre n'existe plus, les couleurs sont magnifiques, rien n'est comparable à cette sensation. Le Reverso est le plus court chemin entre vous et la mer. Le Reverso, c'est un bateau qui a compris l'esprit de la glisse.

 

Rien n'était prévu. Vous ne deviez pas être libre ce jour là. Mais vous avez un Reverso... 

 

 
 
 
Reversoproject